top of page

Trouver le bon Pet-Sitter

Vos compagnons font partis de votre famille, les confier à une tierce personne ainsi que les clés de votre  maison nécessite quelques recherches et précautions.

Voici des conseils pour préparer vos absences et partir le cœur léger.

1.Mener votre petite enquête.

Consultez le site et les réseaux sociaux.

Recherchez des avis en ligne, les recommandations peuvent vous donner une idée sur les services proposés et leurs qualités.

2.Vérifier les qualifications et expériences

Détenir l'ACACED (attestation de connaissances pour les animaux de compagnies d'espèces domestiques) est obligatoire pour proposé des services de Pet-Sitting.

Non obligatoire mais néanmoins très recommandé et rassurant, le professionnel devrait avoir suivis une formation ou au minima avoir des connaissances solides concernant les gestes de premiers secours.

3. Avoir un premier contact 

Échangez de vive voix pour exposer vos attentes et poser vos questions, tarifs, horaires, fonctionnement et services spécifiques.

Ceci afin de vous assurez que vous êtes en accord avec ce que propose le professionnel et que ceci corresponde aux besoins de vos animaux.

4.Pré-visite et contrat

Une première rencontre est indispensable, lors de cette visite assurez-vous que le Pet-Sitter vous pose des questions précises qui lui seront indispensables pour prendre en charge vos compagnons.

Celles-ci vous indiquerons aussi sa fiabilité et son expérience.

Les clauses de la prestation doivent être clairement définies dans un contrat.

La confiance et la communication sont essentielles dans cette relation.

Prenez le temps de trouver quelqu'un qui comprend, s'adapte et apprécie votre animal afin de pouvoir vous absenter en toute sérénité. 

bottom of page